Nos sincères remerciements vont à Esprit School of Business pour l'organisation et l'accueil de ce grand événement Foum ESB entreprise. Nous avons eu une journée de stage réussite. Nous sommes également reconnaissants à tous les étudiants qui ont visité notre stand hier. Nous espérons que vous avez apprécié l'expérience, tout comme nous.
Consulting
SMS met à disposition de ses clients l’expertise de ses consultants certifiés ITIL afin d’améliorer l’efficience de leur système d’information. La mission de consulting adopte une approche à la fois analytique et proactive selon les étapes suivantes :
- Analyse préalable de l’environnement IT existant
- Préconisations spécifiques selon les problématiques prioritaires du client
- Accompagnement du changement lors de la mise en place des préconisations
- Reporting détaillé relatif aux résultats de la mission de conseil et recommandations.
Integration
SMS met à disposition de ses clients ses consultants experts afin d’intégrer les solutions adoptées. Ces solutions peuvent être personnalisées selon les contraintes des CIOs en terme de temps et de budget.
Support
SMS assure également le support nécessaire tout au long du cycle de vie des solutions logicielles intégrées Le support SMS couvre la maintenance, les mises à jour mineures ou majeures et ce en s’appuyant sur des contrats avec les éditeurs partenaires. SMS s’engage à assurer le plus haut niveau de support avec les SLA les plus exigeants définis par ses clients.
Managed Services
SMS peut également gérer à distance votre systèmes Informatique de manière proactive, sur la base d’un modèle forfaitaire et une facturation mensuelle. Afin d’optimiser les coûts, SMS utilise des solutions de « Remote Monitoring and Management ». Cette solution permet de gérer et dépanner à distance les postes et serveurs. Avec un RMM, il est possible de gérer simultanément les plateformes de nombreux clients.
Formation
SMS propose à ses client un cursus de formation et transfert de compétences sur les plateformes déployées. Cela permet aux clients de monter en compétences et prendre la main sur les solutions mises en œuvre, gagnant ainsi en autonomie et en expertise.
Certification
En partenariat avec les constructeurs ou éditeurs, SMS propose un catalogue de certifications complet afin de permettre à ses clients de certifier leurs propres équipes.
IT Operations Management
Maximiser l’efficience opérationnelle en utilisant les outils adaptés entre « Intelligence Automation », et « Performance management » et ce dans le cadre d’une approche globale et hétérogène dans l’environnement IT de l’entreprise.
Lifecycle Management
Les principaux enjeux du Lifecycle Management sont de permettre à l’entreprise d’accélérer et d’optimiser les phases de design, d’anticiper les validations et les simulations grâce à un maquettage virtuel complet en situation, de supprimer les approximations, de relier et d’automatiser l’ensemble des processus métiers, d’intégrer les applications et les services qui lui sont associés, de réduire les coûts et les délais de mise en production. Ainsi grâce aux outils de lifecycle management, le déploiement des applications critiques est simplifié et totalement sécurisé.
Information Management
Protection des données, restauration rapide, simplification des process liés à la gestion de la data, des coûts et des risques dans l’environnement physique et virtuel de l’entreprise. Et ce avec une démarche proactive tout au long du process de gestion de l’information.
Business Analytics
Mesurer la valeur ajoutée de votre IT dans le développement de votre business et utiliser tous les outils analytiques, et prédictifs afin de comprendre les profils de vos clients et influencer leur comportement dans le sens d’une meilleure rentabilité.
IT Strategy, Planning, and Governance
Gérer votre organisation IT comme un centre de profit, en optimisant le coût, en limitant les risques et en assurant le déploiement le plus rapide et le contrôle en temps réel de vos projets de de vos ressources.
Security Intelligence
Mesurer et gérer les risques associés à vos process métiers. Identifiez, prioriser et supporter vos applications de manière proactive afin de détecter toutes les vulnérabilités.
Projet TELCO Irak
- Implémentation des processus Incidents, changement, connaissance, problème, configuration, requêtes, catalogue de services.
- Intégration avec IVR, BSCS et le réseau MSS Telco
Projet TELCO Algérie 1
- Découverte automatique
- Modélisation des services métier
- Intégration avec HPSM
- Fiabilisation des CIs
Projet TELCO Algérie 2
- Support et maintenance du parc software de monitoring et de service management
- Mission d’intégration de nouveaux systèmes OSS (Huawei, NSN, Cisco, Tekelec, Radio, Transmission de données SDH et PDH, Core réseau, VAS, IN, Billing…)
Projet TELCO Tunisie 1
- Supervision du parc
- Mise en place de la supervision système, réseau IT, vue service
- Mise en place de sonde end user et utilisateurs synthétiques
Projet TELCO Tunisie 2
- Mise en place de processus personnalisé de gestion d’incidents sur la platforme HPSM
- Etude de besoin et de faisabilité, conduite de changement, accompagnement suite changement
Projet TELCO Oman
- Supervision du parc
- Mise en place de la supervision système, réseau IT, vue service
- Mise en place de sonde end user et utilisateurs synthétiques
Projet TELCO Algérie 3
- Mise en place de sonde end user et utilisateurs synthétiques pour superviser le ressenti des utilisateurs finaux à l’utilisation des outils métier CRM et BSCS
Projet TELCO Dubai
Cloudification de l’IT de l’opérateur :
- - Automatisation et provisioning
- - Création d’un self service portal